10 conseils en marketing numérique et en référencement que votre entreprise devrait suivre pour Noël 2017

Alors que Noël peut être encore un peu loin pour beaucoup de gens, pour certains, ce n’est pas le cas. Pour de nombreuses entreprises, l’année entière est axée sur la saison des fêtes, et le référencement n’est pas différent. Dès la fin des fêtes de fin d’année, vous n’avez plus que 12 mois avant qu’il y en ait un autre, alors assurez-vous que tout est planifié et préparé dans le temps. Il n’y a pas besoin de souhaiter que ce soit Noël tous les jours parce que vous vivez vraiment le rêve (ou cauchemar en fonction de votre niveau de humbug-ness!) Le monde du SEO se déplace rapidement, donc ce que vous avez fait l’année dernière ne sera pas suffisant vous sur le dessus. Voici 10 conseils merveilleux sur la façon de faire Noël en 2017.

 

 

1. Soyez créatif avec des mots-clés
La relation entre les mots-clés et l’algorithme de Google est devenue plus complexe ces dernières années, mais cela ne devrait pas vous empêcher de croire qu’ils sont moins pertinents. Les mots clés sont toujours importants dans le SEO, mais maintenant il s’agit plus du contenu lui-même, et de la qualité de celui-ci qui compte vraiment. Google AdWords vous aidera à trouver vos mots-clés, alors tout ce que vous devez faire est de vous assurer que le contenu de haute qualité (dans le style d’un blog ou d’autres moyens) maximise ces derniers. Google va ensuite explorer votre site, puis le récupérer, recevant un meilleur classement sur les SERPs.

2. Soyez descriptif, la concurrence est féroce
Vous devez vous faire remarquer, alors assurez-vous d’avoir un USP inclus dans votre méta-description. Les avantages liés aux mots clés recherchés par les utilisateurs doivent être inclus. Noël est la saison de la livraison, et nous sommes tous un ventouse pour les offres. Si vous offrez une livraison gratuite, ou une réduction si le montant total atteint un certain montant, assurez-vous de l’inclure dans votre méta-description pour aider votre classement et les opportunités de trafic. Parallèlement, insistez sur vos plates-formes de médias sociaux et assurez-vous d’être transparent avec les offres que vous proposez.

3. Optimiser et mettre à jour le contenu ancien
Le fait de voir quelles pages de Google Analytics sont bien classées à partir du passé de Noël met en évidence les points à améliorer et les méthodes à utiliser. Si vous avez un article de blog pertinent pour un événement ou une date spécifique que vous ne voulez plus que les internautes visitent, mais qu’il se classe bien, vérifiez et découvrez pourquoi il se classe toujours. Ensuite, vous pouvez voir si l’un de ces facteurs de classement peut être implémenté dans d’autres éléments de votre site. (Si vous constatez qu’aucune de vos pages ne se classe très bien et que vous n’êtes pas sûr de la façon d’exécuter l’optimisation sur site, consultez notre guide.)

4. Obtenez votre profil Google My Business trié
Se familiariser avec Google My Business peut fournir aux utilisateurs plus d’informations sur les SERP lors de la recherche de votre entreprise, et il est facile à configurer. Google My Business fait partie de votre profil Google. Il comprend tout, depuis votre site Web jusqu’à votre adresse et numéro de téléphone. Google My Business propose également des posts d’une durée de sept jours. C’est génial pour les produits, les événements, les guides, les livres blancs et bien plus encore. Nous aimons ajouter le suivi UTM aux URL que nous ajoutons à nos publications Google My Business, car cela nous permet de suivre leur succès. Googe My Business est également bénéfique pour votre stratégie de référencement local, et à l’approche de Noël, c’est quelque chose que vous devriez trier …

5. Assurez-vous d’avoir des pages mobiles accélérées
Accelerated Mobile Pages, ou AMP, sont des pages Web spécialement conçues pour la navigation mobile. Au lieu des sites habituels optimisés pour les mobiles, les AMP sont beaucoup plus rapides à charger. C’est quelque chose qui est extrêmement important lorsque vous considérez que de plus en plus de gens passent du temps sur leur téléphone, avec Google disant que 40% des chercheurs vont abandonner une page Web si cela prend plus de 3 secondes à charger. Ainsi, plus le temps de chargement sur votre site est rapide, meilleure est l’expérience utilisateur. Noël est le moment de donner, alors donnez à vos consommateurs l’expérience utilisateur qu’ils veulent. N’oubliez pas de consulter le projet AMP pour plus d’informations sur les pages mobiles accélérées.

6. Optimisez votre site pour la recherche vocale
La recherche vocale est en train de devenir une nouvelle force au sein du marketing numérique, car les appareils mobiles deviennent de plus en plus avancés et largement utilisés dans le monde entier. Bien que n’étant pas parfait, la compréhension vocale remplacera la reconnaissance vocale en tant que technologie supérieure. Il suffit de regarder l’Echo d’Amazon et l’Alexa de Google, qui gagnent en popularité sur de nombreux marchés développés. Vous voulez vous assurer que les expressions conversationnelles et les termes familiers sont inclus dans votre recherche de mots clés et dans votre contenu. Par exemple, si vous êtes une entreprise de design d’intérieur, vous pouvez créer du contenu autour de «recettes de tarte à la viande hachée» ou «comment faire une tarte à la viande hachée». La recherche vocale nécessite un peu de créativité, et il est plus important que jamais de s’assurer qu’elle figurera sur votre liste avant Noël 2017.

7. Marquez une boîte de réponse Google
La recherche montre que les boîtes de réponse sur les SERPs de Google reçoivent 32,1% de clics, ainsi en gagner un est très précieux pour votre entreprise. Les aperçus en vedette de Google reposent sur le même principe de la recherche vocale: vous devez connaître le type de questions que les gens posent sur les produits / services que vous vendez et créer du contenu sur votre site Web qui répondra à ces questions. La sécurisation de l’extrait en vedette renforce la confiance du consommateur et contribue à la visibilité de votre site. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, ils reçoivent également un taux de clics plus élevé, ce qui correspond exactement à ce dont vous avez besoin pour préparer Noël. Découvrez comment apparaître dans les zones de réponses de Google ici.

8. Planifiez votre campagne marketing cross-canal
Le monde accède à l’information et aux recherches de plus de façons que jamais. Pensez-y, le jour en moyenne, combien de périphériques utilisez-vous? Combien de plateformes de médias sociaux consultez-vous? Combien de publicités voyez-vous? Multiple sera la réponse pour beaucoup d’entre eux. Une stratégie marketing cross-canal appropriée favorise la cohérence de chaque plate-forme pour votre marque et signifie que vous ciblez vos clients où qu’ils se trouvent. C’est pourquoi il est également important de surveiller les actions et les mouvements de vos clients, de sorte que vous sachiez exactement ce qui doit être ciblé et que vos produits et services se démarquent à l’approche de Noël.

9. Assurez-vous que votre site utilise le balisage de schéma
Avoir un balisage de schéma sur votre site permet aux utilisateurs de voir plus d’informations sur les SERPs, et indique aux moteurs de recherche ce que vos données signifient, plutôt que ce que c’est. La compétition pour les extraits en vedette est difficile, et vous aurez envie de se démarquer de toutes les autres stratégies de marketing numérique de Noël. Le balisage de schéma, le contenu de qualité et la recherche concise de mot-clé vous aideront à devenir ce flamant dans un troupeau de pigeons. Si vous souhaitez envoyer un ou plusieurs événements, le balisage de schéma est essentiel pour y parvenir. L’intégration du balisage de schéma dans votre site est une question de code. Pour un aperçu plus détaillé, cliquez ici.

10. Utiliser Google Search Trends
Rester à jour et regarder les tendances actuelles est quelque chose qui va vraiment vous aider dans la construction de la période de Noël. De toute évidence, les termes de recherche spécifiques sont plus populaires à certains moments de l’année, et vous verrez toujours un pic de termes et de phrases à Noël. Google Trends peut vous aider à voir certaines tendances à certains moments de l’année, vous aidant ainsi à adapter votre campagne de marketing numérique en conséquence. Vous pouvez choisir de cibler des phrases de volume élevé où la compétition est difficile ou opter pour des phrases de volume inférieur où la concurrence ne sera pas aussi forte (vous risquez de perdre du trafic précieux …) Regarder ce dont les gens parlent et être créatif en appliquant cela à votre entreprise est important, car il montre que vous connaissez vos clients. Jetez un oeil ici à quelques façons d’utiliser les tendances de recherche pour Google.

 

Si vous avez besoin d’aide pour trier votre référencement pour Noël, ou toute l’année, contactez-nous. Neomedias Agence Marketing Web est là pour vous aider.

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