10 conseils pour bâtir une présence dans les médias sociaux

Comment on bâtit une présence dans les médias sociaux? Neomedias Agence Marketing Web répond à la question!


1. Utilisez des photos cohérentes, des portraits et des logos

La cohérence de la marque sur les canaux de médias sociaux est essentielle. Vous voulez être facilement reconnu, et pourtant, de nombreux propriétaires de petites entreprises se contentent de laisser des profils avec des logos et des photos incompatibles, dont certains sont flous et mal dimensionnés.

Ce type de négligence provoque une confusion inutile pour vos clients et peut vous faire paraître non professionnel. Au lieu d’utiliser les photos que vous avez à portée de main ou simplement de prendre l’approche unique, prenez le temps de créer une image de marque cohérente sur tous les réseaux et d’optimiser vos photos choisies en fonction des spécifications de chaque réseau.

Par exemple, voici les exigences de taille de profil minimum (en pixels) pour quelques-uns des principaux réseaux sociaux:

Facebook: 180 × 180
Google+: 250 × 250
Twitter: 400 × 400
LinkedIn: 400 × 400

Soyons honnêtes. Ce n’est pas comme si vous deviez embaucher un photographe professionnel pour obtenir un bon headshot ces jours-ci. En utilisant votre smartphone et les outils d’édition de base fournis par les réseaux, vous pouvez créer et ajouter des images appropriées en quelques minutes.

Par exemple, l’outil photo de LinkedIn vous permet de faire pivoter, repositionner et redimensionner vos images afin qu’aucune information importante ne soit perdue pendant le recadrage. Il fournit également un aperçu de ce à quoi ressemblera votre photo dans différents formats sur le site Web de LinkedIn.

2. Faites savoir au monde que vous êtes sur les médias sociaux

Obtenir trouvé par recherche organique ne se produit pas du jour au lendemain. Vous devrez créer une suite et élargir votre portée au fil du temps. L’endroit le plus facile et le plus rentable pour commencer est avec les amis, la famille, les collègues et les clients.

Rappelez-vous que vous n’ajoutez pas ces contacts parce que vous prévoyez nécessairement faire une vente. Vous ne les ajoutez pas simplement pour augmenter vos chiffres. Vous voulez élargir votre portée et rester en tête avec autant de personnes (de préférence des prospects) que possible. Pourquoi est-ce important?

85 pour cent des petites entreprises déclarent que leur meilleure source de nouveaux clients est le bouche-à-oreille.
92% des clients font plus confiance aux recommandations de la famille et des amis que toute autre forme de publicité.

Les références par le bouche-à-oreille et les médias sociaux vont de pair. Même si vos amis et votre famille ne font pas activement la promotion de votre entreprise ou ne formulent pas de recommandations personnelles, ils ont approuvé votre entreprise en appréciant votre page. Cette seule action aide à élargir votre portée de façon exponentielle.

3. Créer et partager du contenu adjacent à l’industrie

Il est naturel que vous souhaitiez vous présenter en tant qu’expert dans votre secteur, mais le contenu que vous créez, concevez et partagez ne peut pas toujours tourner directement autour de votre entreprise. Si tout ce que vous faites est de jeter des publicités légèrement voilées, vous allez perdre des adeptes.

Pensez-y de cette façon: Les médias sociaux sont comme un cocktail. Personne ne veut rester coincé en écoutant l’invité qui ne peut s’empêcher de parler de lui. Mais sur les réseaux sociaux, l’évasion est facile. Il n’y a pas d’hésitation et aucune chance de blesser les sentiments. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “ne plus suivre”.

Ne pas chasser vos clients en étant un vendeur égocentrique. Au lieu de cela, pensez à votre auditoire. Que pouvez-vous fournir pour piquer leurs intérêts ou répondre à leurs besoins? Un contenu précieux et adjacent à l’industrie peut être un excellent moyen de rester en tête sans épuiser votre accueil.

Par exemple, Coca-Cola a partagé ce post pour la Journée nationale du Cheeseburger. A en juger par le nombre de goûts et de partages, je dirais que beaucoup de gens apprécient un Coca-Cola avec leur cheeseburger!

4. Créer un calendrier et publier du contenu régulièrement

L’une des erreurs les plus courantes que vous remarquerez dans les médias sociaux pour les petites entreprises est le manque de cohérence dans le calendrier d’affichage. Cela n’affecte pas seulement la post-visibilité, mais cela peut également rendre difficile l’accès aux moteurs de recherche.

Peut-être que c’est l’état d’esprit qu’une fois que vous avez posté, le contenu est sur le mur pour la durée, et il n’est pas pressé de faire un suivi. Mais cette ligne de pensée est imparfaite, car la plupart des gens ne vérifient pas votre page de profil avec une certaine régularité. Au lieu de cela, les abonnés voient votre contenu lorsqu’ils font défiler leurs flux Facebook personnels.

Mais le contenu évolue rapidement, et la fenêtre d’opportunité que vous avez pour établir une connexion est limitée – et plus encore si vous ne publiez pas régulièrement. Cela est particulièrement vrai sur Facebook, où l’engagement joue un rôle dans la détermination du contenu qui apparaît dans le fil de nouvelles d’un utilisateur.

La création d’un calendrier éditorial sur les médias sociaux vous aide non seulement à maintenir les publications cohérentes et à jour, mais vous permet également de développer une stratégie de contenu globale et intégrée. Vous pouvez tracer votre calendrier d’affichage, remplir des promotions et des événements liés à l’entreprise et faire un remue-méninges pour trouver des idées de contenu adjacentes à l’industrie qui apporteront de la valeur à vos lecteurs.

C’est une bonne idée de surveiller vos progrès de l’idée à l’exécution pour déterminer combien de temps chaque poste prendra. Rappelez-vous, vous venez non seulement avec des sujets, mais vous faites la recherche, l’écriture et la modification du contenu et la recherche des images correspondantes. Gardez à l’esprit que tout ce processus peut prendre beaucoup de temps. Le temps est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre … ou est-ce? Téléchargez votre copie de notre feuille de triche d’outils de gain de temps.

5. Tirez le meilleur parti du contenu visuel

Le contenu visuel est un gros problème. En effet, 82% des spécialistes du marketing affirment que les images sont un élément important ou très important de l’optimisation du contenu des médias sociaux et 52% estiment que le contenu vidéo produit le meilleur retour sur investissement. Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels, et Vine et Pinterest ne sont pas loin derrière, avec respectivement 200 millions et 100 millions d’utilisateurs mensuels. Les images et les vidéos peuvent être utilisées de différentes manières. Par exemple, une bonne image pourrait accompagner une promotion sur Instagram. Par exemple prenons Taco Bell a reçu 10.5K  avec l’aimable autorisation de Taco Bell pourrait être utilisé pour enregistrer une procédure rapide ou promouvoir une cause caritative, ou vous pourriez demander à vos followers de poster des vidéos de vos produits en action comme une sorte de témoignage. La vidéo et les images peuvent être utilisées sur tous les canaux sociaux, pas seulement sur les réseaux «visuels» comme Instagram, Pinterest, Snapchat et Vine.

6. Promouvoir le contenu à travers tous les canaux 

Profitez de chaque opportunité de promouvoir vos profils de médias sociaux. Lier les profils est un bon début, et certains réseaux fourniront réellement les icônes sociales pour vous. Vous devez également ajouter des icônes à votre site Web, des liens vers vos signatures électroniques et des informations sociales sur vos documents marketing imprimés. Chez Neomedias Agence Marketing Web, nous facilitons le partage du contenu à l’aide d’un widget permettant à nos icônes sociales de flotter.

Partagez du contenu entre les plates-formes, mais gardez à l’esprit que chaque réseau social a une personnalité distincte. Ce qui fonctionne sur Instagram ne fonctionnera pas sur LinkedIn, et ce qui fonctionne sur LinkedIn ne fonctionnera pas nécessairement sur Twitter. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas partager le même contenu sur toutes ces plates-formes; Il vous suffit d’adapter la présentation au réseau. Prenez Twitter par exemple. Un gros titre sur Facebook peut être tronqué par la limite de 140 caractères de Twitter. Oups, c’est vrai de que Twitter depuis quelques semaines autorise 280 caractères. Au lieu de perdre des informations vitales qui pourraient affecter votre taux de clics, envisagez de présenter le contenu avec un titre sympathique pour Twitter.

Astuce: Si vous utilisez plusieurs plateformes pour promouvoir le même billet de blog ou un contenu premium, créer des URL de suivi personnalisées pour mesurer l’engagement.

7. N’ayez pas peur de faire de la publicité

Il est naturel d’éviter les publicités payantes sur les réseaux sociaux, mais payer pour jouer n’est pas toujours une mauvaise chose. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook et LinkedIn ont accès à plus de données que vous pouvez imaginer, ce qui permet d’exécuter des campagnes très ciblées et exploitables que vous ne pourriez pas exécuter ailleurs.Maintenant, vous pouvez aller au-delà de la localisation et du marketing démographiques. dans le monde du ciblage basé sur l’intérêt et le comportement. Vous pouvez cibler des audiences similaires ou simplement créer une audience à partir de votre propre liste de contacts. Envisagez de parrainer des publications sur LinkedIn ou consultez une variété d’options de publicité sur Facebook, où vous pouvez commencer pour aussi peu que 5 $ par jour.

8.Tenez-vous au courant des tendances Avec Twitter

Twitter, vous disposez d’une foule de renseignements, parfaits pour rester au fait des dernières nouvelles, des tendances de l’industrie, des événements locaux et plus encore. Si votre entreprise est basée sur la géolocalisation, suivre les astuces Twitter locales (en visant au moins 20) peut être un excellent moyen de rester au courant des nouveautés de votre communauté. Les idées comprennent des célébrités locales, des présentateurs de nouvelles, des entreprises que vous soutenez, des calendriers d’événements, des journaux et des stations de radio. Vous pouvez également faire attention et profiter des hashtags tendance. Les hashtags sont utilisés pour catégoriser le contenu et le rendre plus facile à trouver dans la recherche sur Twitter. Lorsque vous cliquez sur un hashtag, il vous relie à tous les autres messages marqués avec ce mot-clé. Assurez-vous simplement d’utiliser la retenue; Par exemple, pour promouvoir leur graham latte grillé saisonnier, Starbucks a tweeté un GIF sur le thème de l’automne avec un hashtag unique, pertinent et convivial, # ToastedGrahamLatte

9. Gagnez Insight dans vos messages Facebook

Si vous voulez vraiment augmenter votre présence sur les médias sociaux, vous aurez besoin de surveiller vos résultats et de modifier votre stratégie en conséquence. La fonctionnalité Insights de Facebook vous permet de voir un aperçu instantané de votre stratégie, avec des statistiques sur les goûts de page, l’engagement, les tags @ et plus encore. Cela mesure non seulement la distance de votre portée se termine, mais il détermine également quels sont les aspects de votre stratégie qui fonctionnent donc vous pouvez ajuster en conséquence.

10. Ne pas exclure l’automatisation

Le mot «automatisation» n’évoque pas toujours le plus sympathique des visions. Cela semble impersonnel et détaché. Mais quand cela est fait correctement, l’automatisation peut être un véritable gain de temps. En apparence, vos réseaux sociaux ont besoin d’être nourris, et vous ne pouvez pas toujours donner à vos followers le temps qu’ils méritent. L’automatisation est un moyen efficace de lancer des conversations sur les réseaux sociaux – des conversations que vous pouvez ensuite rejoindre et continuer personnellement. (Nous pouvons vous aider avec ça!)

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