3 façons que les petites entreprises font de l’argent avec le marketing numérique

Nous avons beaucoup de questions chez Neomedias Agence Marketing Web sur le marketing numérique pour les petites entreprises. Les gens demandent si c’est le bon choix pour eux ou si cela fonctionne si vous n’avez pas un gros budget.

La réponse est oui. En fait avec le marketing digital (dit Numérique), il est possible d’en avoir beaucoup plus pour notre argent que toute autre forme de marketing.

Le marketing numérique c’est:
Publicité numérique (sur les moteurs de recherche et les médias sociaux)
Optimisation de moteur de recherche (SEO)
Le marketing de contenu (blogs et articles)

En quoi le marketing numérique est-il différent?
Le marketing traditionnel (publicités télévisées, panneaux d’affichage, annonces de magazines, etc.) est prohibitif pour la plupart des entreprises. Mais avec le marketing numérique, comme la publicité sur les médias sociaux et google analytics, il est beaucoup moins cher d’atteindre une foule ciblée.

Non seulement le coût par personne est moins élevé, mais vous ciblez mieux votre public. Cela signifie que vous utilisez votre budget beaucoup plus efficacement. Et c’est crucial pour les petites entreprises avec de petits budgets.

Est-ce que mes efforts SEO ont un impact?
C’est vrai qu’il est difficile de rivaliser avec les grandes entreprises pour les meilleurs spots. Ils ont des gens qui travaillent sur SEO 24/7. Cela peut être difficile à maintenir pour les petites entreprises. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’espoir.

Vous avez peut-être entendu parler de mots-clés à longue queue. C’est un nom de fantaisie pour les longues recherches. Peut-être que vous ne pouvez pas faire les trois premiers pour “boulangerie à Longueuil” mais peut-être que vous pouvez faire le top recherche dans un billet de blogue sur votre blogue d’entreprise au sujet de “petite boulangerie sans gluten à Longueuil qui fait la restauration”. Voilà, vous atteignez un public. Et les personnes à la recherche de ce dernier sont déjà beaucoup plus proches de la vente. Ils sont plus faciles à convertir.

Tout est dans le contenu.
Tout le monde peut faire un blog. Cela signifie qu’il y a beaucoup de concurrence. Mais cela signifie aussi que vous avez l’opportunité de le faire aussi. Et vous pouvez faire la différence, si votre blog est utile, bien écrit et pertinent. Entre le coup de pouce SEO et le partage des médias sociaux, vous avez la chance très réaliste d’atteindre votre public cible. Votre blog peut être tout aussi utile, bien écrit et pertinent que le blog d’une grande entreprise.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire?
Le marketing numérique égalise le champ. Cela vous donne l’opportunité d’atteindre vos clients potentiels que le marketing traditionnel ne vous a jamais donné.
Vous n’avez pas besoin d’être une entreprise Fortune 500 pour faire la différence avec le marketing numérique. Vous devez juste avoir la stratégie, la détermination et la compétence pour bien faire les choses.

Comment Neomedias Agence Marketing peut-il m’aider?
Laissez Neomedias Agence Marketing Web gérer votre marketing numérique pour vous. Nous avons l’expérience avec les grandes et petites entreprises et peut vous emmener au prochain niveau de marketing. Remplissez le formulaire au bas de cette page ou envoyez-nous un courriel à info@neomedias.ca pour commencer.

Ce que vous devez retenir de ce billet de blogue?

  • Le marketing numérique équilibre le champ entre les grandes et les petites entreprises.
  • La publicité numérique vous aide à atteindre plus de gens avec moins d’argent.
  • Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser vos sites Web afin qu’ils apparaissent pour des recherches très spécifiques.
  • Les petites entreprises peuvent créer des blogs aussi utiles, bien écrits et pertinents que n’importe quelle grande entreprise

Comments 0

Leave a Reply