À quelle fréquence et à quel moment je devrais poster sur mes réseaux sociaux?

by admin / September 29, 2017 /In Astuces, Marketing / No comments

À quelle fréquence et à quel moment je devrais poster sur mes réseaux sociaux?

La question qui tue 

C’est une des questions qui m’est le plus posé : à quelle fréquence et à quel moment je devrais poster sur mes réseaux sociaux tels que twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube, comment, pourquoi et quel est la meilleure heure pour le faire.

​Il n’y a pas de règle universelle

Aujourd’hui dans ce billet de blog nous allons répondre à ces questions de la manière la plus précise dans la mesure du possible. Mais même avec la plus grande logique du monde l’expérience et l’essai/erreur finit toujours par triompher, donc ce billet de blog peut être une très bonne référence, mais n’est pas la réponse définitive à votre succès sur les médias sociaux.

Vous devez donc être conscient que la seule règle à respecter pour la fréquence de vos publications sur les médias sociaux est celle des attentes de votre audience.

Soyez à l’affût de votre audience

Pour être sûr de maximiser les résultats sur vos médias sociaux, traqué chaque mouvement de votre audience, leurs habitudes, le nombre de temps qu’ils passent sur les médias sociaux, le genre de publication qu’ils désirent et par la suite adaptés vous à leurs demandes.

Exemple 1 : Si votre audience est des sportifs qui se lèvent tôt et qui cherchent de l’inspiration donner leurs du contenu inspirant tôt le matin, ils penseront à vous avant même de commencer leurs journées.

Exemple 2 : Votre audience est des mamans à la maison qui adore économiser; diriger leurs vers des rabais et des coupons

En résumé, apporter de la valeur à votre audience est primordiale

Appuyer la fréquence de vos publications sur certains standards d’algorithme 

Dans l’optique de toucher votre audience cible au bon moment pour capter son attention, nous pouvons nous baser sur certaines règles de base des médias sociaux, voilà quelqu’une de celle-ci.

Facebook : Tout dépendant de votre reach/porté et vos interactions vous pourrez rallonger l’espérance de vie de votre publication. Personnellement, je recommanderais de poster sur Facebook au moins une fois par jour pour être constamment dans le fils d’actualité de votre audience, mais aussi de la même manière faire partie de leurs quotidiens de publication jusqu’à 14h après sa parution.

Twitter :  Qui dit Twitter dit rapide et court terme, sur Twitter l’espérance de vie d’une publication dans le fil d’actualité de votre contact est de 4h, pour sortir de l’obscurité sur Twitter vous devez poster souvent, très souvent,

Si Twitter, fait partis de votre stratégie de marketing web et que vous êtes sérieux à propos de vous bâtir une audience à l’aide de ce média, je vous recommanderais de faire au moins une publication à chaque 2 à 4h durant la journée ou bien lors d’événement spécial. Pour cette même raison, je ne le recommande que dans certains cas spécifiques où il est pertinent d’utiliser Twitter.

LinkedIn : il est connu comme quoi que la durée de vie moyenne d’une publication sur LinkedIn soit de 12h, pour cette raison, il est recommandé de publier tôt le matin, une autre raison pour le faire est qu’il est aussi connu que LinkedIn est principalement utilisé durant les heures de bureau, donc de publier tôt le matin vous permet de capitaliser sur cette tendance.

LinkedIn c’est le réseau social des professionnels, je vous recommande l’utiliser spécialement si votre marché cible sont les entreprises et travailleurs autonomes, la plupart des publications virales et pertinentes sont fait sous forme de billet blogues apportant une valeur à votre audience

YouTube :  YouTube est un animal totalement différent des médias sociaux que nous venons de couvrir, votre vidéo pourrait facilement être présent dans les vidéos recommandés à un utilisateur si YouTube lui-même le trouve pertinent pour le dit utilisateur, donc l’heure à laquelle poster la vidéo n’importe peu, ce qui est importé, c’est surtout la fréquence, plus de contenu vous créer plus de chances vous allez avoir d’être répertorié comme chaîne recommandée pour plusieurs utilisateurs.

Ensuite un autre facteur qui va dépendre du succès de votre chaîne YouTube est ceux des autres médias sociaux sur lesquels vous allez publier vos créations vidéo.

C’était quelques règles d’or à suivre pour être efficace sur les médias sociaux, s’il vous venait quelconque question ou vous désirez bénéficier d’une première consultation gratuite avec l’équipe de Neomédias contactez-nous au 438-476-2699 ou par courriel à info@neomedias.ca , nous somme toute ouïe à entendre parler de vos but et ambitions sur le web pour vous ou votre entreprise.

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