Le site web est l’élément de la base du marketing web. Vous ne voulez pas une simple carte de visite mais un site web fonctionnel avec du contenu et des belles images. Il vous manque sans doute quelque chose: Le budget. Beaucoup de personne croit que le budget est une limite pour créer des résultats sur leur marketing web. En fait, il y a trois facteurs qui sont déterminant lorsqu’on a pas de budget pour créer son site web (et même son marketing web): Prendre le temps, la débrouillardise et un brin de créativité. Vous voulez un site web aux allures professionnelles facilement éditables suivez notre méthode et elle vous sera utile pour créer par vous-même votre site web. Même si vous décidez de faire votre site web par vous-même sachez qu’il y a des coûts entre 100$ et 200$ selon ce que vous prenez pour le créer. Lorsque vous faites affaire avec une agence marketing web pour votre site web, vous payer parce que vous manquez de temps, vous avez un budget qui calcul les imprévus et vous êtes capable de nous faire confiance comme vous faites confiance à un professionnel d’un autre domaine. Quand on dit quelque chose, c’est bien que nous connaissons notre domaine et nous sommes des professionnels. Comme dirait Octave dans le roman culte et choc sur le marketing de Frédéric Beigbeder, 99F: “Quand tu vas chez le dentiste, tu lui dis pas comment faut faire, tu lui fais confiance. Et bien là c’est pareil, tu nous fais confiance !” (En passant le livre comme le film avec Jean Dujardin est à lire et à voir si vous ne l’avez jamais lu ou vu. )

Voici les étapes à suivre pour créer votre site web, sans gros budget.

Hébergement et nom de domaine

La première étape est de choisir un hébergement et un nom de domaine.
Lorsqu’il s’agit d’hébergement , nous aimons utilisé GoDaddy même s’il est un peu plus cher. Nous avons également utilisé Bluehost qui offre une bonne performance.

Une fois l’hébergement choisi, il vous faut un nom de domaine. Habituellement vous voulez prendre votre nom de domaine. Pensez à un nom vendeur avec 20 caractères maximum. Les noms trop long ne sont pas aimé des moteurs de recherches.

Une fois le nom de domaine installer sous votre hébergement, installer WordPress.org (et non worpress.com qui sont deux entités totalement différente) comme CRM, car il est malléable. Sélectionnez un thème que vous voulez. Par la suite, vous suivez la documentation du thème choisi, ajouter des pages et votre contenu, voir un blog. Vous pouvez également y ajouter des applications nécessaires pour le bon fonctionnement de votre site.

Dans le cas d’une boutique en ligne, nous recommandons Shopify car il est auto-hébergé, le nom de domaine s’achète par le biais de Shopify et des frais de 29$ usd par mois. À la manière de WordPress, il y a plein d’outils et d’applications compatible avec Shopify. De plus, Shopify offre des forfaits de livraisons avec Poste Canada et des thèmes gratuits assez flexibles.

Pour s’inscrire immédiatement sur Shopify, créer votre boutique en ligne et obtenir 14 jours d’essai gratuit cliquez ici.

À éviter: Wix, Weebly, votresite.ca et SquareSpace sont à éviter. Pourquoi? Parce que Wix, votresite.ca, Weebly et SquareSpace permet a n’importe qui sans aucune connaissance en design d’arriver à un site web globalement professionnel, mais totalement incompatible avec le reste de la planète. Après si vous avez des problématique ou que vous avez besoin d’un site web fait par des professionnels comme chez Neomedias Agence Marketing web, nous n’aurons pas besoin de recommencer à 100% du début avec un WordPress.

S’incrire à la suite Google

Une adresse courriel professionnel et des outils c’est la base. Lorsque vous faites un site web, vous voulez avoir votre adresse courriel associé à celui-ci, par exemple: info@monesite.com . La Suite Gsuit de Google le permet d’avoir son adresse courriel mais également accès à tous les outils dont vous avez besoin pour travailler efficacement, réunis dans une suite qui fonctionne aussi bien sur ordinateur, téléphone et tablette. Il permet de communiquer, créer, de sauvegarder vos dossiers ainsi de choisir la sécurité dont vous avez besoin. Vous pouvez obtenir la suite Gsuit à partir de 5$ par mois. Cliquez ici pour obtenir votre suite Gsuit. Pour un 20% de rabais pour le plan de base inscrivez le code suivant: G49KQKRYD7Q7FLC

Du contenu

Une fois que votre site web est prêt, vous devez ajouter du contenu pertinent, que ce soit par le biais du blogue de votre entreprise mais également sur vos produits. Vous devez également mettre en place les balises de meta tag et des titres, des sous-titres, etc. Le contenu est très important pour le SEO

Pour vos images

Vous pouvez faire vous même vos photos ou utilisez des photos libres de droits. Pour vos images, voici quelques liens pour des photos libres de droit gratuites que nous utilisons nous-même fréquemment.

Unsplash.com
Pexels.com
Freepik.com
burst.shopify.com
pixabay.com

Vous pouvez également utilisez Canva pour créer vos propres images et contenu pour la gestion des médias sociaux.

En espérant que cet article vous sera utile lors de votre conception de site web. Si vous voulez quelque chose de plus original et complètement éclaté,  faites affaire avec des bons programmeurs. En attendant que votre entreprise deviennent grande, commencez votre marketing avec votre site web fait par vous avec amour et de la gestions de vos médias sociaux.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *