Comment obtenir votre première vente en 30 jours sur Shopify: Une liste pour les nouveaux entrepreneurs

Que vous n’ayez pas commencé à commercialiser votre nouvelle entreprise ou que vous ayez essayé d’obtenir des ventes sans aucune chance, l’obtention de votre premier vrai client est une étape clé pour tout entrepreneur en commerce électronique.

Mais le marketing prend du temps et il faut se concentrer.

Avec littéralement des centaines de canaux et de tactiques et de différentes façons de promouvoir votre entreprise, il peut être difficile de passer au crible tous pour trouver ceux qui ont le plus de sens pour votre entreprise unique et produire des résultats immédiats.

Pour ajouter à cela, il est facile de tomber dans le piège de peaufiner votre magasin sans cesse dans la poursuite de la perfection, au lieu d’investir cette attention sur la partie la plus importante: la circulation du trafic vers votre magasin.

Pourquoi le trafic est particulièrement important pour les nouveaux magasins

En tant que propriétaire d’un nouveau magasin en ligne, il est facile de tomber dans l’illusion d’amélioration, de changer les couleurs de la marque, de changer les polices, de deviner vos prix et de vous laisser prendre dans les détails. portes fermées.

D’un autre côté, l’amélioration réelle n’est possible que lorsque vous exposez votre entreprise au monde entier. Vous ne pouvez pas vraiment savoir ce que vous améliorez à moins d’établir un point de référence que vous pouvez quantifier à l’aide de chiffres précis. C’est pourquoi le trafic est si important.

Vous ne saurez pas si vos produits suscitent de l’intérêt si vous ne générez pas de trafic.

Vous ne saurez pas si vos prix sont trop élevés si vous ne générez pas de trafic.

Vous ne saurez pas si votre marque est en accord avec votre public cible si vous ne générez pas de trafic.

C’est pourquoi je vous propose un défi: si votre magasin est déjà lancé, passez les 30 prochains jours à vous concentrer sur la gestion du trafic par-dessus tout.

Pour vous aider à accélérer votre marketing, j’ai organisé certaines des tactiques de marketing e-commerce les plus applicables dans une liste de contrôle que vous pouvez utiliser pour concentrer vos efforts, ainsi que des ressources adaptées aux débutants pour apprendre à les exécuter.

Nous allons commencer cette liste de contrôle avec des sources de trafic gratuites et faciles à se réchauffer, avant de passer à un marketing plus ciblé qui pourrait vous obliger à investir plus de temps et d’argent.

Veillez à configurer Google Analytics à l’avance et surveillez de près votre trafic lorsque vous essayez
chaque tactique de marketing.

Cela dit, préparez-vous à passer les 30 prochains jours à échouer rapidement sur votre chemin vers votre première vente. Nous allons vous dire les vraies choses, avant de faire une première vente, vous allez devoir faire plusieurs essaies/erreurs de campagnes publicitaires. Surtout si vous le faites par vous-même.

1. Sources de trafic gratuit: le fruit à portée de main
Conseils:
1. Envisager d’offrir un code de réduction pour inciter les gens à au moins vérifier votre magasin.
2. Ajoutez l’URL de votre boutique à vos profils personnels en ligne (tels que votre bio Twitter ou votre profil Disqus pour le blog)
commentaires), de sorte que chaque action que vous effectuez en ligne a le potentiel de ramener le trafic vers votre magasin.
3. Ne pas spammer plusieurs fois le même public avec des messages de mauvaise qualité.

Puiser dans vos réseaux personnels
• Partagez votre boutique sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Snapchat comptes pour l’annoncer à l’ensemble de votre réseau.
• Envisagez également d’envoyer vos plus proches contacts directement par courriel pour faire connaître votre magasin lancement. Demandez-leur explicitement de donner une part – ils n’ont pas besoin d’acheter chez vous pour vous montrer leur soutien.
• Bien que les ventes que vous obtenez de cette façon ne seront pas aussi satisfaisantes que lorsque vous gagnez un total,  la confiance de l’étranger en tant que client, c’est un bon moyen de solliciter une rétroaction rapide.
Recommandé pour: Tout le monde (puisque nous avons tous des amis / famille / collègues), mais surtout ceux qui sont déjà assez actif en ligne avec de grands réseaux personnels sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter ou LinkedIn.

Poster sur les Forums, Subreddits, Groupes Facebook, etc.

• Les forums comme Reddit, et les communautés en ligne comme les groupes Facebook représentent une opportunité de atteindre les personnes qui se sont organisées autour d’intérêts spécifiques. Faites juste une recherche pour intérêts qui se rapportent à votre entreprise.
• Partagez un lien vers votre boutique (peut-être avec un code de réduction) dans les communautés en ligne et les forums qui vos clients cibles sont fréquents. Vous aurez plus de succès si vous êtes déjà un membre actif.
• Maintenant que vous entreprenez officiellement votre voyage d’entreprise, vous pouvez obtenir de l’aide et
le soutien d’autres entrepreneurs expérimentés dans sur les groupes Facebook et les forums.

Les groupes Facebook  sont recommandés pour: Les magasins qui ciblent des groupes d’intérêt spécifiques, par exemple les propriétaires de chiens. Cependant, tout le monde peut prendre l’avantage de groupes de soutien axés sur l’entrepreneur en ligne pour obtenir d’excellents commentaires de ceux qui ont été là et fait cette.

2. Publicité payante: la meilleure façon de générer du trafic ciblé vite

Publicité Facebook
• Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires avec la base d’utilisateurs la plus diversifiée en termes
âge, le revenu, le sexe et l’origine ethnique.
• Un large éventail de marques peut tirer parti des options de ciblage de la publicité Facebook
inclure l’âge, le sexe, le titre du poste, l’emplacement et l’intérêt pour atteindre leurs clients idéaux.
• Cibler les «intérêts» basés sur les pages que les gens ont aimé sur Facebook pour créer psychographiques
les profils qui déterminent la diffusion de vos annonces.

Facebook est recommandé pour: Les propriétaires de magasins qui ont une idée claire de qui sont leurs clients idéaux et ce qu’ils aiment. Un magasin qui vend des t-shirts avec des références de culture pop, par exemple, peut facilement trouver son public sur Facebook si vous ciblez les personnes qui ont exprimé leur intérêt pour les icônes de la culture pop.

Publicité sur Instagram
• Flux social visuel avec un public majoritairement millénaire.
• L’une des bases d’utilisateurs les plus engagées parmi les réseaux sociaux.
• Les publications régulières non rémunérées peuvent toujours toucher un bon nombre de personnes si vous utilisez des hashtags pertinents.
• La publicité Instagram vous permet d’afficher votre propre annonce visuelle dans les flux des autres pour générer du trafic vers votre magasin, entre autres objectifs.

Recommandé pour: Mode, nourriture, fitness et toutes les niches où le visuel est un must. Si vous avez des items hautes qualités et des photos de produits alléchantes, et que vous voulez commercialiser aux milléniaux, essayez Instagram.

Marketing Pinterest
• Une base d’utilisateurs clairement définie composée principalement (70%) de femmes, dont beaucoup ont des
le revenu. De plus, vous pouvez générer un trafic important grâce à des efforts gratuits et payants.
• Le comportement sur Pinterest est similaire à scrapbooking dans lequel les utilisateurs créent des tableaux pour recueillir et enregistrer “Pins” selon des thèmes spécifiques. Il est souvent utilisé pour planifier des événements, sauver intéressant articles, et des armoires de curé, gardez cela à l’esprit quand vous considérez Pinterest.
• Des broches sponsorisées aux broches achetables, Pinterest propose de nombreux outils qui facilitent la mise sur le marché sur Pinterest.

Pinterest est surtout recommandé pour: la mode, la décoration, la nourriture, les œuvres d’art, les dessins et autres espaces niches où les visuels brillent.

Google AdWords

• La première chose que beaucoup de gens font quand ils veulent acheter quelque chose est de chercher sur Google.
Google AdWords aide votre site à être là quand il le fait.
• AdWords propose différentes options, notamment des annonces textuelles qui s’affichent en évidence dans la recherche
résultats, et Shopping Ads qui montrent votre photo de produit et le prix dans un plus orienté vers l’achat
format.

Effectuez des recherches sur les mots clés afin de déterminer le volume de recherche correspondant aux termes utilisés par votre cible les clients pourraient être à la recherche.
• Beaucoup de gens trouvent AdWords intimidant à cause de l’interface compliquée de i, alors pensez à recruter
un expert Shopify si vous voulez saisir l’opportunité, mais préférez la transmettre.

Adwords est recommandé pour: les produits tendance, les entreprises locales et les produits / services ayant un volume de recherche élevé.

3. Sensibilisation: se connecter avec les publics existants
Astuce: Lorsque vous livrez votre argumentaire pour créer ces relations, vous devez toujours vous demander: «Qu’y a-t-il pour leur?”

Atteindre les blogueurs
• Les éditeurs sont toujours à la recherche de contenu et d’histoires à raconter.
• Faites votre pitch basé sur une bonne histoire ou un produit intéressant pour potentiellement gagner une place sur un
blog ou publication où les lecteurs sont vos clients idéaux.
• Recherchez des publications qui se chevauchent avec votre créneau et essayez de leur offrir des messages d’invité, en demandant un
revue de produit (offre de leur donner le produit gratuitement), ou lancer un irrésistible histoire de nouvelles.
• Votre argumentaire doit être intéressant non seulement pour l’auteur ou le rédacteur en chef, mais pour leur
audience aussi bien.
• Envisager d’abord les publications basées sur la «bonne forme» et regarder la taille de leur lectorat
seconde.

Recommandé pour: Les entrepreneurs avec des backstories intéressantes, des produits uniques que les blogueurs n’ont jamais vus auparavant, des entrepreneurs avec une expertise dans leur créneau qui peuvent le partager.

Rechercher des partenariats stratégiques
• Les partenariats peuvent être un excellent moyen de présenter vos produits aux clients de quelqu’un d’autre.
• La clé ici est de rechercher des marques non compétitives et similaires qui attirent déjà les types
des personnes que vous recherchez.
• Cela peut prendre du temps et de la chance de trouver et de créer ces opportunités, mais le compromis est de vous
peut devenir vraiment créatif avec la nature du partenariat:
• Organisez un concours avec votre produit en tant que prix.
• Forfait des échantillons de votre produit ou des réductions exclusives avec des produits complémentaires
(par exemple, un échantillon de mélange de boissons avec chaque commande de bouteilles d’eau de votre partenaire).
• Parrainer un événement.
Recommandé pour: Les entrepreneurs qui sont déjà connectés à d’autres entrepreneurs dans leur niche, ont des contacts à des organisations pertinentes qui ne sont pas en concurrence directe avec eux, ou des personnes ayant un talent pour les ventes et les affaires développement.

Travailler avec des influenceurs
• Les grandes marques ne sont pas les seules à pouvoir exploiter les recommandations de célébrités pour commercialiser leurs produits.
• Vous pouvez travailler avec des influenceurs-créateurs avec des audiences importantes dans votre créneau-pour exploiter un fanbase existante pour le trafic et obtenir du contenu créé à propos de vos produits pendant que vous y êtes.
• Les influenceurs existent sur toutes les chaînes, de YouTube à Instagram. Et tandis que vous pouvez tendre la main à eux directement pour négocier un accord, il y a plusieurs marchés d’influence qui se connectent créateurs avec des marques:
• Grapevine: l’un des marchés d’influence les plus populaires.
• Famebit: les endossements commencent à 100 $, mais les influenceurs ont besoin d’un minimum de 5000 followers pour s’inscrire sur Famebit
• Crowdtap: Plus petite que les autres, cette marketplace vous permet de vous motiver pour des petites tâches de création de contenu avec de l’argent et d’autres récompenses.

Recommandé pour: Produits de mode et de technologie. Il y a aussi de nombreuses opportunités pour les marques de style de vie promouvoir leurs produits dans le contexte de la photographie de mode de vie en travaillant avec des influenceurs Instagram en particulier.

Hors-ligne avec le marketing Guerrilla

• Vous n’avez pas besoin de conduire tout votre trafic en ligne. Si vous avez du mal à faire vos premières ventes, prenez votre marketing hors ligne et passez le mot vous-même.
• Si vous vendez des colliers pour chiens, par exemple, visitez votre parc à chiens local et distribuez des dépliants pendant que vous parle à des gens.
• Si vous pouvez facilement transformer votre produit en échantillons, pensez à en donner gratuitement. Ou peut-être lancer une boutique éphémère?
• Le marketing de guérilla implique une combinaison de tripes et de créativité, mais dans le monde connecté, nous
vivre dans ça n’a jamais été aussi facile de dire, “Découvrez mon site” à quelqu’un hors ligne et le voir
traduire dans le trafic en ligne.

Recommandé pour: les entreprises locales ou les entrepreneurs qui remarquent un emplacement avec le type de trafic hors ligne attire le genre de clients qu’ils veulent. Cela aide particulièrement si vous êtes une personne qui n’a aucun problème à vous mettre là-bas.

Nous pensons sincèrement que ce texte est une bonne base pour débuter le marketing de votre entreprise de e-commerce ou votre Shopify, si vous voulez qu’un expert vous aide dans votre marketing web avec Shopify, contactez-nous, Neomedias Agence Marketing Web et il nous fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès maintenant par courriel à l’adresse suivante: info@neomedias.ca

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