Comment styliser une photo à plat pour votre Instagram ou votre blog? Le fameux Flat Lay

L’un des types de photos Instagram les plus populaires, (mis à part le selfie, bien sûr), est le Flat Lay.

 

Parfois appelé une grille de tenue (lors de la photographie de vêtements), la pose à plat est emblématique dans le monde d’Instagram, + pour une bonne raison. L’art d’organiser les objets d’une manière visuellement agréable + tirer d’en haut est quelque chose que tout le monde peut faire pour mettre en valeur presque tout ce qu’ils veulent. De la nourriture à la mode en passant par les objets aléatoires trouvés dans le tiroir à ordures, les possibilités semblent infinies pour styliser les images de cette façon pour votre Instagram ou votre blog.

 

POUR DÉMONTRER CE POINT, JE METS ENSEMBLE CINQ DIFFÉRENTES FAÇONS DE STYLE UN PLAT.

 

CONSEIL PRO: Je suggère de photographier vos articles dans quelques variations différentes chaque fois que vous prenez des photos. De cette façon, vous avez plus d’options pour votre grille quand il est temps de poster. En outre, ceux-ci ont tous été tournés dans le cadre carré sur mon LG4 (oui je suis team android). Bien que j’utilise mon reflex numérique (Mon Canon T5i) pour photographier une partie de mon contenu sur Instagram, je voulais vous montrer que vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour obtenir une superbe photo pour votre flux, votre téléphone fonctionnera très bien!

GRILLE TRADITIONNELLE

Cette mise à plat est réalisée en gardant tous vos objets alignés dans un “format carré” lors de l’encadrement de votre photo. Imaginez qu’il y ait des lignes de quadrillage sur votre surface plane. Vous voudrez garder vos articles droits + équilibrés dans la composition. Il est utile d’avoir un trépied pour éviter que les choses tremblent, mais ne vous inquiétez pas si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours utiliser l’outil de lissage sur votre téléphone pour vous assurer que vous êtes parfaitement carré après le fait.

LIFESTYLED

J’aime me référer à ce style de chaos contrôlé, ou élégamment échevelé. L’astuce avec ces plats est d’obtenir le bon cadrage + l’équilibre. Vous voulez choisir un élément pour “surligner” + puis utilisez les autres éléments pour créer un mouvement autour de celui-ci. Ceux-ci semblent définitivement tout tomber sur le bureau, mais croyez-moi, il y a beaucoup de travail dans la création de ces images. Tout est une question de pratique, alors continuez à déplacer vos articles jusqu’à ce que vous obteniez le claquement parfait.

 

CHAMBRE DE TEXTE

Ceci est essentiellement un hybride de style photo LIFESTYLE. La différence ici est que les éléments ont été retirés ou repoussés de la zone de “mise en évidence”. Vous pouvez intentionnellement laisser l’espace ouvert pour que vous puissiez revenir + ajouter votre propre texte plus tard avec une application ou dans Photoshop. C’est une bonne façon de faire passer votre message tout en gardant l’accent de votre grille Instagram sur les belles images.

ESPACE NÉGATIF

Parfois, c’est une bonne idée de donner de la place à votre grille pour «respirer». En photographiant une mise à plat avec beaucoup d’espace négatif, vous pouvez toujours mettre en évidence un objet tout en gardant votre grille propre. Vous pouvez tirer avec une variété de textures, de couleurs, tout ce que vous voulez, mais de temps en temps, embrassez l’espace négatif!

GRILLE AVEC ANGLE ALTERNATIF

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous devriez toujours essayer d’obtenir une poignée d’options, (oui, plus que vous ne le pensez), quand vous partez à tirer. La dernière image est un exemple de cela. Alors que j’avais mes objets dans une grille traditionnelle, j’ai simplement tourné mon appareil photo dans un angle. Cela lui donne un look et une composition totalement différents. Au moment de décider laquelle de ces images publier, je peux sentir que j’ai déjà trop d’images traditionnelles ou carrées dans mon flux, donc pour ajouter de la variété, je pourrais choisir une photo similaire mais avec une perspective légèrement différente.

 

J’espère que ces conseils vous aiderons avec votre Instagram. Si vous voulez d’avantage de conseils ou une stratégie propre à votre instagram, contactez-nous à info@neomedias.ca

Comments 2

  • Rikita asmr
    3 days ago

    Quel type de lumière utilisez-vous pour obtenir un Sì Bonn éclairage ?

    • admin
      16 hours ago

      Bonjour, nous utilisons un éclairage naturel et au besoin photoshop pour quelques réajustements au niveau de l’éclairage.

      Josianne, Neomedias Agence Marketing Web

Leave a Reply