Comment Utiliser Les Différentes Plateformes De Médias Sociaux Vues Au Travers Du Café?

Vous êtes rendu à votre combientième café aujourd’hui? Si je pose la question, c’est que le café est la boisson la plus bu à travers le monde entier et… elle est un puissant anti-oxydant. Bien entendu, il ne faut pas en abuser, car ça donne des palpitations cardiaques et des insomnies! Comme les médias sociaux, le café, il faut connaître la bonne sorte appropriée (un décaf, régulier, colombien, Sumatra…) et le bon dosage! 1 à 2 tasses par jour devrait être suffisant! Mais qu’en est-il pour les médias sociaux? Nous utilisons les médias sociaux de plus en plus… le fait-on de la bonne façon?

Voici les différentes plateformes pour les médias sociaux vues au travers du café. On s’entend, le café est une boisson super populaire et fait amusant, il est beaucoup partagé sur les médias sociaux.

Le blog (Plateforme utilisé Blogger ou WordPress)
Le blog sert à créer du contenu unique afin de mieux positionner son site web sur les moteurs de recherches sans avoir à payer quoi que ce soit. On privilège les textes uniques avec sa propre plume dans une formule de 300 à 400 mots par billet (dit article) en agrémentant le tout de belles photos. À privilégier : les questions ouvertes comme les comment, pourquoi, ou des trucs et astuces, ainsi que de démontrer une expérience de vie.

  • Exemple de titre d’un billet de Blog : Comment avoir le café parfait chaque matin?

Dans le billet de blog, vous allez expliquer comment chaque matin vous avez le café le café parfait. Est-ce que parce que vous utilisez une machine, un truc de grand-mère, etc.
Pour des meilleurs résultats 2 billets par jour est nécessaire…


La publication Facebook
Facebook sert à vous créer un fan club qui aime les mêmes choses que vous. Par exemple, vous aimez le café, partager des photos sur le café, le style de vie associée au café et des billets de blogs, de votre blog, sur le café. Vous pouvez décider également de sponsoriser le tout afin de rejoindre encore plus de fans finis du Café. Exemple : Comment aimez-vous votre café? Hey vous aimez le café, voici un truc idéale pour avoir le café parfait.
Agrémenter le tout de photo, de vidéos et également de questions! Une bonne façon ce sont les vidéos en direct et les vidéos sous-titrés sont capte généralement l’attention.

  • Doit-on avoir une page, un groupe ou un profil?
    Votre profil c’est vous personnellement dans la vie de tous les jours. Vous partagez les photos de famille, vous le limitez à vos contacts pro et perso que vous connaissez ou avec qui vous avez discuté en privé ou sur des groupes et que ça connecté. Permets jusqu’à 5000 amis!

    La page permet d’élargir en restant connecter avec vos contacts persos, mais aussi des gens que vous n’auriez jamais pris contact autrement. Quelqu’un trop timide pour écrire un commentaire sur un blog et qui veut savoir ce que vous devenez ou bien qui veut en savoir plus sur vous ou s’abonner à votre contenu.

    Le Groupe doit avoir une certaine exclusivité et parler d’un sujet concis ou niche. Par exemple si vous voulez vendre du café, créer un groupe sur le café.
    Combien de fois par jour? 3 à 5 fois, pour être certain que personne vous manque!

Le Tweet de Twitter
Twitter, vient du mot Tweet, qui veut dire en bon français Gazouillement. Si vous buvez du café, vous pouvez dire par exemple : Je bois mon #café ce matin #GoodMorning.
Agrémenter le tout de hashtag en bon français mots clic afin de trouver des gens qui parleront des sujets sensiblement semblable aux vôtres et qui auront une interaction avec vos tweets. La tâches la plus difficile de Twitter, c’est qu’il faut tout condenser en 140 caractères. Twitter sert également à partager votre contenu de votre blog par exemple. Par expérience une dizaine de tweet par jour…


Youtube
Là, c’est la plateforme pour montrer comment boire un café, regardez-moi pendant que je bois mon café. Parlez d’un sujet qui vous passionne, montrer quelque chose que vous savez faire en tutoriel. N’éternisez pas les vidéos sur YouTube 2 à 5 minutes pour faire passer une idée c’est suffisant. Donc encore là, vous pourriez faire, comment je fais mon café, comment je bois mon café, combien de café avant de souffrir.
Les YouTubeurs les plus réputés de Montréal à l’heure actuel sur qui on peut prendre des notes : Pierre-Luc Cloutier et Cynthia Dulude.

  • ATTENTION : Facebook n’aime pas les vidéos YouTube, donc si vous les partagez, partager une photo de votre vidéo avec le lien de votre vidéo sur YouTube! Ou partager un extrait ou la vidéo complète sur Facebook en invitant les gens à aller en voir plus sur YouTube

Fréquence: 1 vidéo par jour. C’est pour ça que les vlogueurs réellement actifs ont beaucoup de succès.

Pinterest
La plateforme par excellence pour publier des recettes où des DIY (Do It Yourself, Fait le toi-même). On crée divers tableaux pour épingler divers projets, idées et même contenu.
Fréquence: Beaucoup…


Snapchat
Snapchat c’est 10 secondes pour faire une démonstration de style de vie et dire : REGARDEZ MOI BOIRE MON DÉLICIEUX CAFÉ, L’AVEZ-VOUS ESSAYÉ! Cette application a d’abord été très populaire auprès des jeunes 12-18 ans et de plus en plus de marques et entreprises l’utilisent. Le but est de rester connecter en temps réel avec vos fans lors des événements et créer de l’excitations, avoir une petite exclusivité avant tout le monde ! Vous pouvez chatter et prendre edes photos. Attention, le contenu se détruit au bout de 24h.

  • Des entrepreneurs qui ont d’excellents comptes Snapchat: Olivier Primeau du Beach Club : OliPrime, Grant Cardone : grantcardone, Emily Vavra : EmilyVavra et plusieurs autres.

Linked In

Les gens qui utilisent LinkedIn sont principalement des professionnels qui cherchent des contacts professionnels et des opportunités, ainsi que de la recherche d’emplois. Vous pouvez donner quelques conseils sur votre domaine également et partager du contenu en lien avec votre domaine afin de devenir un expert crédible. On peut également recommander vos compétences sur différents champs professionnels et expertises, ce qui ajoute de la crédibilité à votre profil.
Je ne connais pas trop la fréquence à laquelle il faut être actif, parce que ce n’est pas la plateforme que j’utilise le plus… Il faut que je m’y remette… Toutefois, si je me fis à des gens comme Grant Cardone, l’utilise environ 3 fois par jour, si ce n’est pas plus.

Google +
Ce sont les employés de Google buvant leur café qui utilisent cette plateforme. En fait, peu de personnes savent que pour monter dans le moteur de recherche Google et augmenter sa visibilité, Google + peut être une excellente façon, car ça appartient à Google. Google est une entreprise intelligente, nous allons favoriser les utilisateurs de notre produit. Pas fou hein? C’est une excellente stratégie marketing, prenez des notes.

Il faut être assez constant sur celui-ci.

Instagram :
Instagram est un des médias sociaux que je préfère. C’est un média qui permet d’être créatif. Je l’utilise principalement pour créer un aspect Lifestyle, prendre des belles photos. Instagram c’est montrer son café au quotidien, en utilisant des hashtags et partageant une émotion. Vous pouvez utiliser des filtres pour rehausser votre image. Une image vaut mille mots… Instagram à lui seul en vaut des milliards. N’oubliez pas votre Instagram Story qui est l’équivalent de votre Snapchat! Profitez-en pour montrer les behind the scene de vos photos.
Fréquence: au moins une fois par jour, néanmoins, une bonne photo et du bon contenu peuvent permettre d’espacer à 2-3 jours!

En passant Instagram Story a dépassé Snapchat!

Avons-nous besoin de tout cela? Oui et non, tout dépend de la stratégie que vous voulez utiliser et comment vous désirez vous promouvoir.

Ne faites pas de publication robotique, montrez l’être humain qui se cache derrière votre marque. Nous sommes à une aire d’influencer les gens plutôt que de leur vendre un produit, on fait part d’un style de vie ou d’une expérience. C’est pourquoi, il est important de faire du contenu d’influence et de faire appels aux influenceurs. Pour trouver votre stratégie adapter à vos besoins je vous invite à me contacter via Neomedias.ca

Et on aura peut-être la chance d’aller prendre un super café dans un endroit que j’adore et qui mérite d’être connu et qui pourrait faire de très bonne photo pour votre Instagram: Le Chichi Café à Longueuil. (et ils font une très bonne utilisation du café sur les médias sociaux). En passant c’est justement leur contenu qu’il m’a fait adopter ce café.

Josianne

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