Top 8 des tendances du marketing d’influence pour 2018

Il est juste de dire que 2017 a été l’année du marketing d’influence. Les marques ont afflué vers des influenceurs dans les trésors pour aider à vendre leurs produits et services à des publics engagés. Ne vous attendez pas à ce que cette tendance s’arrête bientôt. Le marketing d’influence va continuer à être une force motrice pour les marques qui cherchent à accroître leur audience et à améliorer les ventes via les médias sociaux en 2018.

La question est, que pouvez-vous faire pour tirer le meilleur parti du marketing d’influence cette année? Est-ce que les mêmes tactiques de 2017 seront payantes en 2018?

Nous sommes ici pour répondre à toutes ces questions pour vous. Jetons un coup d’oeil à la façon de réussir avec le marketing d’influence en 2018:

1. Suivez les directives de la Bureau de la concurrence pour le marketing d’influence
D’abord et avant tout, l’une des tendances les plus marquantes en matière de marketing d’influence en 2018 est que les marques et les influenceurs soient plus transparents dans leurs partenariats.
Au tout début du marketing d’influence sur les médias sociaux, toutes les marques n’étaient pas aussi ouvertes qu’elles auraient dû l’être avec certaines de vos vedettes ou célébrités préférées des médias sociaux.
Fondamentalement, beaucoup d’influenceurs ont créé des posts Instagram, des vidéos YouTube et d’autres contenus de promotion de produits sans divulguer qu’ils étaient payés pour cela.
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un gros non-non.

Le Bureau de la concurrence  a mis le pied en 2017 et a clarifié ce que les marques et les influenceurs doivent faire en travaillant ensemble sur le contenu sponsorisé. Voir notre article: Les règles concernant le marketing d’influence.

Si vous voulez éviter tout problème juridique, assurez-vous que les influenceurs avec lesquels vous travaillez indiquent clairement qu’ils sont rémunérés pour la promotion de votre marque. C’est aussi simple que de mettre #ad, #commandité ou #sponsorisé dans leur message.

De plus, Instagram a rendu le processus encore plus facile avec son option de contenu de marque. Grâce à cette fonctionnalité, les influenceurs avec lesquels vous travaillez peuvent facilement (et clairement) divulguer lorsqu’un message qu’ils partagent fait partie d’un partenariat de marque. C’est super utile si vous faites du marketing d’influence sur Instagram.

Comme vous pouvez le voir, le marketing d’influence sera plus réglementé en 2018, alors assurez-vous que votre marque est prête. Voici quelques conseils pour garder vos campagnes de marketing d’influence sur le haut et le haut:
Divulguer chaque élément de contenu payant. Si vous avez signé un influenceur pour créer cinq postes le mois prochain, vous ne pouvez pas simplement leur faire savoir que vous travaillez ensemble dans le premier poste et pas les quatre autres. Même si le contenu semble être une annonce évidente, vous devez divulguer le partenariat dans chaque message payant.

Vérifiez chaque poste payé. Ne supposez pas que juste parce que vous avez demandé à l’influenceur de mettre #sponsored dans leur légende Instagram qu’ils le font réellement. Passez en revue chaque élément de contenu payant et assurez-vous qu’ils ont noté qu’ils sont rémunérés. Sinon, vous mettez votre marque en danger.
Utilisez quelque chose de moins spammé que #ad. Le Bureau de la concourence a déclaré qu’il existe d’autres moyens pour les influenceurs de divulguer des partenariats. En règle générale, les gens ne se soucient pas des publicités et leur connotation est quelque peu négative. Les gens supposent que les publicités ne sont pas aussi authentiques. Cependant, vous pouvez utiliser quelque chose comme XPartner, où X serait le nom de votre marque (par exemple #DunderMifflinPartner).

Pas besoin de trop compliquer ou de trop penser. Simplifiez vos partenariats et évitez d’essayer de tromper votre auditoire.

2. Ne limitez pas votre marketing d’influence à Instagram
Un grand nombre de marques et de spécialistes du marketing associent automatiquement le marketing d’influence à Instagram. En fait, un sondage a révélé qu’Instagram était la plate-forme n ° 1 pour 92% d’influenceurs en 2017.

Même si Instagram est susceptible de rester en tête de liste, cela ne signifie pas que vous devriez ignorer tous les autres canaux. La même enquête a montré que les influenceurs sont également actifs sur Facebook, Snapchat, Twitter, YouTube et Pinterest.

Voici pourquoi cela devrait être attrayant pour votre marque. La plupart des influenceurs basent leurs prix sur leur suivi, leur engagement et leur demande. S’ils obtiennent une tonne d’offres pour promouvoir les marques sur les messages Instagram, cela va probablement augmenter leur prix en raison de la valeur perçue.
Mais ce même influenceur pourrait ne pas avoir autant de demande de publicité sur Pinterest ou Snapchat. En conséquence, leurs prix sur ces réseaux seront probablement beaucoup moins élevés que ce qu’ils vous factureraient pour travailler ensemble sur Instagram.

En 2018, envisagez d’autres plateformes pour travailler avec des influenceurs que d’autres marques pourraient ignorer. Bien que vous n’atteigniez pas le même nombre de personnes que vous le feriez sur Instagram, vous pourriez générer un meilleur retour sur investissement si vous payez moins et obtenez de meilleures conversions.
De plus, gardez à l’esprit que tous les influenceurs ne sont pas sur Instagram et YouTube. Regardez à travers Moyen, Pinterest (Pinfluencers), blogs et autres plates-formes où votre public cible pourrait se retrouver.

3. Commencez à utiliser les outils de marketing d’influence
Au fur et à mesure que le marketing d’influence commençait à gagner en popularité, deux des plus grands défis rencontrés par les marques ont été de trouver des influenceurs et de gérer les relations.

Voici un exemple très simplifié de ce à quoi ressemble le processus:
Parcourez Instagram ou YouTube à la recherche de personnes qui pourraient vous convenir.
Envoyez leur un DM ou un e-mail si vous pouvez le trouver leur adresse e-mail.Allez d’avant en arrière pendant un certain temps la négociation des termes du partenariat. Après que vous arrivez à un accord, envoyez le paiement et attendez l’influence pour exécuter.

Bien que ce processus puisse fonctionner, il existe un nombre croissant de plates-formes et d’outils de marketing d’influence pour vous faciliter la vie. Par exemple, Tapinfluence et Upfluence vous aident à trouver des influenceurs et à gérer votre flux de travail. C’est très similaire à ce que nous avons vu avec le marketing des médias sociaux. Au début, les marques géraient leurs efforts sociaux directement à travers des plateformes comme Facebook et Twitter. Mais comme le social devenait une partie intégrante des stratégies marketing, il y avait un besoin d’outils comme Sprout Social pour faciliter le processus. Vous aurez du mal à trouver une marque majeure qui n’utilise pas un type d’outil de gestion des médias sociaux . Et nous commençons à arriver au même stade pour le marketing d’influence. Ne vous laissez pas tomber dans la poussière.

En 2018, commencez à explorer différents outils de marketing d’influence pour créer des flux de travail et des processus pour vos campagnes. Non seulement cela vous fera gagner du temps, mais cela vous aidera également à mesurer les performances. Ce qui nous amène à notre prochain point.

 

4. Mesurez-vous vos campagnes de marketing d’influence réellement rentables et vous aidant à atteindre vos objectifs?

Même si cela peut paraître intéressant de dire que vous travaillez avec des influenceurs, cela ne signifie pas grand-chose si vous ne générez pas de résultats. Faites de l’année 2018 le suivi de vos campagnes de marketing d’influence. Bien qu’il y ait une valeur non monétaire à être mentionné par un influenceur, ne vous y trompez pas: vous pouvez absolument suivre le nombre de personnes influentes. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il existe des outils qui vous aideront à traverser le processus. Mais l’un des moyens les plus élémentaires pour au moins commencer est d’utiliser les paramètres UTM.

Attribuez des paramètres spécifiques à vos influenceurs afin que vous puissiez suivre les actions de chaque visiteur qu’ils conduisent sur votre site. Nous avons en fait un article complet sur l’utilisation des paramètres UTM, donc vérifiez-le si vous n’êtes pas familier avec leur fonctionnement. L’option, en fonction de vos objectifs, est de donner aux influenceurs des codes promo uniques à partager avec leur public. De cette façon, chaque fois qu’un client utilise le code spécial, vous pouvez directement attribuer le revenu à cet influenceur. Voici un exemple d’un poste d’un influenceur, Zoe, travaillant avec Plant Warrior pour promouvoir leurs produits. Notez comment elle répertorie son code de réduction unique dans la légende. Si vous faites plus d’un jeu de sensibilisation, vous pouvez utiliser un outil de marketing d’influence pour mesurer l’attention que les influenceurs spécifiques conduisent à votre marque via un hashtag de marque. Special K a lancé une campagne pour la nouvelle année afin de motiver les gens à poursuivre leurs résolutions du Nouvel An. Ils ont fait équipe avec plusieurs influenceurs de médias sociaux pour créer du contenu original en utilisant leur hashtag # FuelYourResolution.En suivant leur hashtag, Special K peut mesurer l’impact des influenceurs sur la campagne et la comparer à leurs KPIs. Vous pouvez lancer des campagnes similaires en utilisant Sprout outils de surveillance des médias.

 

5. Créer un contenu utile, pas des annonces

Une idée fausse commune sur le marketing d’influence est qu’il doit regarder d’une certaine manière. Par exemple, un influenceur prend une photo en tenant votre produit avec une légende générique sur combien ils aiment votre marque. Mais soyons honnêtes, c’est ennuyeux. En 2018, vos campagnes de marketing d’influence devraient ressembler beaucoup moins à des publicités génériques et beaucoup plus Par exemple, plutôt que de faire un plugin «Sponsorisé par» sur une vidéo, Segway s’est associé à Lewis Hilsenteger de Unbox Therapy pour créer un contenu réellement utile et divertissant. Le Segway miniPro fonctionne réellement, ce qui est utile pour les personnes intéressées par le produit, mais qui veulent avoir l’opinion de quelqu’un en qui ils ont confiance. La vidéo fonctionne parce que c’est la combinaison parfaite du bon influenceur sur le bon réseau. YouTube est l’une des sources les plus recherchées par les internautes pour les avis sur les produits et les didacticiels. Et la chaîne Unbox Therapy se spécialise dans ce type de vidéo, elle est donc authentique et authentique.Nous avons déjà vu beaucoup de grandes marques adopter une approche similaire, mais en 2018, même les petites marques avec des budgets moindres doivent commencer à être plus créatives. ils travaillent avec des influenceurs.

Pensez-y. Avec la vague de startups sur Instagram travaillant avec des influenceurs, vous devez vous démarquer. Cela signifie créer des vidéos, des campagnes à grande échelle et un contenu original qui sert à un but autre que d’inciter les gens à acheter votre produit. Un grand contenu divertit, éduque ou suscite un certain niveau d’émotion de votre auditoire. Mais pour une raison quelconque, les marques ont tendance à perdre de vue cela lorsque vous travaillez avec des influenceurs. Ne soyez pas cette marque. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez accomplir avec le marketing d’influence. Quelle histoire voulez-vous raconter? Comment pouvez-vous transmettre votre message créative? Quel bénéfice votre public tire-t-il du contenu que vous allez produire avec l’influenceur?

 

6. Un plus grand bassin d’influenceurs avec qui travailler 

Les marques ne sont pas les seuls à remarquer la popularité croissante du marketing d’influence. Le Joe moyen avec un travail de 9-5 a réalisé que pratiquement n’importe qui peut devenir un influenceur. En fait, l’influence des médias sociaux est devenue une véritable carrière à laquelle les gens aspirent. Il suffit de regarder la croissance des personnes qui cherchent «comment devenir un influenceur»: pour les marques, cela signifie que vous pouvez avoir beaucoup plus d’influenceurs à choisir, Ce qui est extrêmement bénéfique. Un plus grand bassin d’influenceurs signifie une barrière inférieure à l’entrée pour les marques. Vous pourriez ne pas être en mesure de vous permettre le top 1% des influenceurs, mais vous serez capable de travailler avec des micro-influenceurs qui pourraient avoir moins de 10 000 followers. Rappelez-vous, la valeur des influenceurs n’est pas leur nombre de suiveurs. C’est leur capacité à capter l’attention de leur public, quelle que soit sa taille. Il y a beaucoup de marques avec des dizaines de milliers d’adeptes, mais ne peuvent en obtenir 1% pour réellement s’engager ou se convertir en clients.

7. Une poussée pour les influenceurs YouTube

Comme vous vous en souvenez peut-être, plusieurs grandes marques ont considérablement réduit ou retiré leurs revenus publicitaires de YouTube en 2017. Bien que cela ait pu sauver des millions de dollars en annonces médiocres, les créateurs de contenu ont vu leurs revenus diminuer Dans certains cas, les créateurs de contenu sur YouTube doivent rechercher d’autres sources de revenus pour compenser les pertes publicitaires. Et un moyen de le faire est de travailler directement avec les marques grâce à du contenu sponsorisé, des critiques de produits et des accords de partenariat. Les marques de problèmes avec les publicités YouTube n’étaient pas que les créateurs de contenu faisaient du mauvais contenu. C’était de plus en plus le manque de contrôle qu’ils avaient sur les vidéos sur lesquelles leurs publicités sont apparues. Lorsque vous payez pour que votre annonce soit diffusée, il est utile de savoir où elle apparaîtra. Le contenu sans contexte est une activité risquée.

La plupart des marques ne veulent pas que leurs publicités apparaissent sur une vidéo faisant la promotion de la propagande haineuse et de l’extrémisme. Mais les personnes influentes sur YouTube ont encore une portée considérable et il est très intéressant de travailler avec elles. En fait, 70% des adolescents sur YouTube affirment qu’ils sont plus proches des créateurs de contenu YouTube que les célébrités traditionnelles.

Il y a de nombreux avantages à travailler directement avec les créateurs de contenu, plutôt que de simplement lancer des annonces. influenceur connaît leur public et ce qui résonne avec eux. Vos campagnes apparaissent donc beaucoup plus authentiques et authentiques. YouTube est parfaitement conscient de la puissance des marques travaillant directement avec les influenceurs, ce qui explique pourquoi ils ont créé leur propre plate-forme de marketing d’influence, Famebit. Avec Famebit, les marques peuvent trouver des influenceurs pour travailler avec , et les influenceurs peuvent trouver des opportunités de parrainage.

 

8. Dites adieu aux relations transactionnelles

Nous avons utilisé l’expression «campagne de marketing d’influence» tout au long de cet article. Cependant, au lieu de les considérer comme des campagnes, pensez à chaque connexion que vous faites avec un influenceur en tant que relation. Afin de tirer le meilleur parti du marketing d’influence, concentrez-vous sur l’établissement de relations à long terme avec les influenceurs avec lesquels vous travaillez. les marques travaillent avec des influenceurs aujourd’hui est très transactionnel. Vous leur payez X montant d’argent, ils publient X postes de montant pour vous. Une fois que c’est fait, vous continuez.

En 2018, les marques qui voient le succès avec le marketing d’influence seront celles qui traitent les influenceurs comme des partenaires plutôt que comme un moyen d’atteindre un but.Quand les influenceurs sentent que vous êtes investis dans eux et vous en souciez , ils sont plus susceptibles d’être fidèles à votre marque et de vous promouvoir avec plus d’enthousiasme. Vous ne voulez pas que vous ayez l’impression qu’un influenceur ne fait que promouvoir vos produits et services parce que vous les payez. Leurs adeptes verront à travers la façade et seront moins enclins à s’engager.

Faire du marketing d’influence en 2018

Le marketing d’influence est devenu populaire pour une raison: cela fonctionne. Mais il n’y a aucune garantie. Le simple fait de payer quelqu’un avec 50 000 abonnés pour partager votre post sur Instagram n’entraînera pas automatiquement des vagues de ventes. Restez au top de toutes les tendances ci-dessus pour tirer le meilleur parti du marketing d’influence et voir un réel succès.

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