Le guide ultime du remarketing sur Facebook

Le remarketing Facebook est souvent considéré comme un outil «adorez-le ou détestez-le». La chose est, vous avez besoin de remarketing Facebook.

Seulement 2% des visites de sites pour la première fois vont se convertir sur votre site web. Cela signifie que 98% de votre trafic n’achètera pas chez vous.

Même s’ils ajoutent vos produits à leur panier, près de 70% d’entre eux l’abandonnera au cours du processus.

 

Vous avez besoin d’un remarketing si vous êtes intéressé à réaliser des ventes, ce que vous faites.

Dans ce guide, je vous présenterai toutes les options de remarketing à votre disposition sur Facebook et vous expliquera comment vous pouvez en profiter dès aujourd’hui.

 

Le remarketing Facebook est la référence en matière de remarketing. Vous avez des options de personnalisation presque infinies à exploiter.

De plus, avec des milliards d’utilisateurs actifs, votre marché cible existe sûrement sur le site.

Mais avec autant de grandes options de personnalisation, il y a toujours un inconvénient. Et avec Facebook, il se manifeste sous la forme de la complexité.

Des milliers de statistiques, des centaines d’options d’audience personnalisées et une plate-forme publicitaire délicate sont réunies pour une tempête parfaite.

Mais si vous pouvez comprendre comment exploiter le potentiel du remarketing Facebook, vous pouvez parier que les conversions seront en cours.

Découvrir les meilleures tactiques sur Facebook n’est possible que par essais et erreurs. Et heureusement pour vous, nous l’avons déjà fait.

Eh bien, la plupart du temps la partie erreur. De rien.

Facebook Remarketing: votre arme secrète
Facebook est sans aucun doute meilleur pour le remarketing que toute autre plate-forme que nous avons en ce moment. Laissez-moi vous convaincre si vous êtes sceptique ou si vous pensez que “les publicités Facebook ne fonctionnent pas”.

En 2017, les utilisateurs actifs mensuels de Facebook ont ​​dépassé les deux milliards de dollars.

 

Actuellement, Facebook est le média social le plus populaire existant. Il a plus d’utilisateurs que toute autre plate-forme sociale ou vidéo.

  • Il surpasse même les applications de messagerie les plus populaires au monde.
  • Ce qui signifie que c’est l’endroit où aller pour atteindre le plus de gens possible.
  • Vous n’avez plus besoin de vous soucier d’utiliser plusieurs plateformes pour trouver un utilisateur.
  • Oubliez d’essayer de jongler avec quatre plates-formes sociales différentes en même temps.
  • En réalité, tout ce dont vous avez besoin, c’est Facebook pour atteindre quelqu’un.
  • Les chances sont, tout le monde y est. Même votre grand-mère a probablement quelques centaines d’amis.

 

Toutes les blagues mises à part, le grand nombre d’utilisateurs sur Facebook rend la plateforme incroyablement précieuse en matière de remarketing.

Mais ce n’est pas tout.

  • Vous savez tout sur la cécité des bannières. Vous savez que les gens sont spammés avec des publicités en ligne au point où ils les ignorent inconsciemment (ou même prennent des mesures spécifiques pour les empêcher de les voir).
  • Lorsque les utilisateurs bloquent inconsciemment les annonces, cela ressemble à ceci:
  • C’est une raison majeure pour laquelle le remarketing de Facebook fonctionne et ne présente pas le remarketing.
  • Sur Facebook, les utilisateurs verront vos annonces directement dans le fil d’actualité, comme ceci:

 

Les annonces graphiques s’affichent sur d’autres sites Web, où les internautes utilisent des outils de blocage des publicités ou les affinent simplement en tant que bruit blanc.

Pour lutter contre les grandes quantités d’annonces, les gens ont commencé à mettre en œuvre des bloqueurs de publicité. Actuellement, l’utilisation de la technologie de blocage des publicités augmente rapidement:

 

Les utilisateurs mobiles et de bureau commencent à en avoir marre du nombre d’annonces graphiques qu’ils voient quotidiennement.

Cela signifie que les annonces graphiques que vous diffusez sur AdWords n’atteignent probablement pas toutes vos cibles.

PageFair a constaté que les principales raisons pour lesquelles les gens bloquent les publicités sont liées à la sécurité, à l’interruption et à la simple consultation d’un trop grand nombre d’annonces:

 

Mais sur Facebook, c’est différent. AdBlock ne fonctionne pas.

Pourquoi? Parce que Facebook n’insère pas les annonces dans les bannières. Ils les placent directement dans votre flux de nouvelles, se présentant comme un contenu d’entreprise naturel.

Ils ne sont pas intrusifs ou ennuyeux (pour la plupart).

Toutes vos annonces atteindront réellement votre cible sans les énerver dans le processus.

Maintenant que vous savez pourquoi Facebook est la meilleure plate-forme pour le remarketing, passons directement aux meilleurs types de remarketing sur Facebook et comment vous pouvez lancer une campagne en seulement cinq minutes.

Remarketing Facebook: Audiences communes
Actuellement, Facebook propose plusieurs types de paramètres de remarketing sous la forme d’audiences personnalisées.

Les audiences personnalisées vous permettent de cibler des publicités sur des audiences spécifiques en fonction de vos objectifs.

Par exemple, si vous souhaitez effectuer un remarketing auprès des visiteurs du site Web de base, vous créez un public personnalisé pour cela.

Si vous souhaitez effectuer un remarketing auprès des utilisateurs de téléchargement d’applications mobiles, vous créez une audience personnalisée.

Essentiellement, les audiences personnalisées sont le point focal du remarketing sur Facebook.

Facebook propose trois principales formes de remarketing: les listes de contacts, les visites de sites Web et les utilisateurs d’applications.

 

Je les appelle le big 3. Pour aucune raison, autre que de sonner  le plus souvent, il est possible que Facebook ne cesse de s’étendre sur ce qu’il offre. Actuellement, vous pouvez choisir entre cinq types d’audiences de remarketing:

comment créer un public personnalisé sur Facebook

Les options ne cessent de croître. Parmi les meilleures options figurent le big 3 et un nouveau public de remarketing basé sur l’engagement. Voici un aperçu rapide des cinq audiences de remarketing (générales) que vous pouvez créer sur Facebook.

Une liste client: Téléchargez une liste de vos e-mails clients Facebook correspondra aux comptes pour lesquels vous souhaitez effectuer un remarketing.

Trafic de site Web: créez une audience de remarketing basée sur les visites précédentes du site.

Activité de l’application: liste de remarketing basée sur les personnes ayant interagi avec votre application.

Activité hors ligne: audience de remarketing basée sur des actions hors ligne, comme téléphone Appels et visites en magasin.

Gestion: Une liste basée sur les personnes qui interagissent avec vous sur Facebook ou Instagram. Tous ces publics ont le même objectif en tête, mais avec des moyens différents pour y parvenir. Ils cherchent tous à ramener les utilisateurs qui se sont engagés avec votre marque d’une manière ou d’une autre. L’engagement aurait pu être via Instagram ou Facebook J’aime, le trafic de site Web, les installations d’applications ou même les appels téléphoniques.

Toutes ces options permettent de rediriger les utilisateurs vers votre site pour les convertir. La beauté de ces outils de remarketing réside dans le fait que chacun dispose d’un ensemble d’outils diversifié. Par exemple, voici comment vous pouvez structurer les audiences de remarketing en fonction de l’engagement social: création d’une audience personnalisée pour le remarketing Facebook. Toutes ces catégories appartiennent au type d’audience “Engagement”. Ce qui signifie que tous sont basés sur l’engagement Instagram ou Facebook. Donc, si quelqu’un interagit avec votre événement sur Facebook, vous pouvez remarketing à eux.Si ils aiment un message de votre part, vous pouvez remarketer à eux. S’ils visitent votre compte Instagram et si vous aimez les listes de remarketing standard basées sur les visites de sites Web, vous pouvez le faire aussi: créer un public personnalisé sur Facebook. La grande chose à propos de la plate-forme de Facebook est qu’elle vous permet pour obtenir aussi détaillée, spécifique et sophistiquée que vous voulez (ou ne voulez pas) .Si vous aimez garder les choses simples, vous pouvez le faire aussi.

Quand vous cliquez sur l’une des cinq sections d’audiences personnalisées basées sur le remarketing pour ouvrir une pléthore de sous-types à partir de vos objectifs et des plates-formes que vous utilisez. Dans la section suivante, je vais vous donner un Guide étape par étape sur la manière d’exécuter plusieurs campagnes de remarketing au jus Comment mener une campagne de remarketing Facebook en cinq minutes (ou moins) Si vous êtes prêt à lancer une campagne de remarketing sur Facebook, vous êtes au bon endroit.

 

Voici comment vous pouvez configurer deux campagnes de remarketing en seulement cinq minutes.

Visites de sites Web de marketing sur Facebook

Les visites de sites Web de revente sur Facebook sont l’une des formes les plus populaires de remarketing Facebook. Vous pouvez cibler des groupes d’utilisateurs spécifiques en fonction de leur interaction sur votre site. Mais au lieu des annonces graphiques, vous diffusez des annonces naturelles dans leur flux Facebook.

Pour commencer, ouvrez votre gestionnaire d’entreprise Facebook et accédez aux audiences. rubrique “Atouts”: guide de remarketing Facebook étape par étape. Puis, sélectionnez “Audience personnalisée” dans la liste déroulante “Créer un public”: guide de remarketing Facebook final.

Choisissez “Trafic du site Web” comme type d’audience personnalisé: comment utiliser le trafic du site. audience de remarketing Facebook Cela vous permettra de personnaliser vos audiences en fonction du trafic sur le site. Vous avez le choix entre plusieurs options.Si vous voulez garder les choses simples et simples, Facebook propose ses paramètres de remarketing standard: créer un public de remarketing personnalisé sur Facebook

Le paramètre de base cible tous les visiteurs / visiteurs de votre site Web au cours des 30 derniers jours.

Si vous choisissez d’utiliser cette fonctionnalité, Facebook créera cette nouvelle Si vous souhaitez plus de segmentation, cliquez sur la liste déroulante “Tous les visiteurs du site Web” pour afficher plus d’options: remarketing Facebook. Vous pouvez désormais choisir d’affiner votre audience personnalisée en fonction de visites de pages Web spécifiques. Par exemple, disons que le remarketing de tous les visiteurs de votre site Web n’est pas la meilleure option. Vous obtiendrez probablement des tonnes de gens qui ne sont tout simplement pas intéressés, donc il n’y a pas vraiment de point de remarketing pour eux. Si vous voulez le meilleur pour votre argent, vous devez cibler les visiteurs chaleureux et intéressés. Ceux qui ont montré une intention sérieuse de achat. Pas ceux qui viennent pour le café gratuit et des beignets (oui, vous), seulement pour partir avant de lancer la vente. Personne n’aime un chargeur de freeloader. Au lieu de cela, essayez de mettre en place une audience personnalisée ciblant les visiteurs ayant accédé à votre produit ou à vos pages de tarification.

Plus que probablement, lorsque quelqu’un visite ces pages sur votre site, ils sont vraiment curieux de savoir comment votre produit peut les aider. Vous avez juste besoin de les aider à les réaliser. Vous pouvez même affiner cela en ajoutant des mesures de fréquence. Notez que votre audience de remarketing ne sera composée que de personnes avez visité votre produit ou votre page de tarification deux fois ou plus. Cela vous indique une chose importante: Les gens qui ont visité ces pages sont sérieux au sujet de votre produit. Ils l’ont vérifié.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Créer un public” pour le sauvegarder, puis de créer de nouvelles publicités.

Cibler votre remarketing pour créer un réel engagement

Engagements sociaux est un moyen incroyable de ramener le trafic de la marque. Vouloir éviter le voyage typique de l’acheteur ou le cycle de vente? C’est la meilleure façon de le faire. Les médias sociaux sont des outils géniaux pour générer le buzz de la marque. Mais ce n’est pas tout pour quoi. Avec les audiences mises à jour de style d’engagement de Facebook, vous pouvez remarketer quelqu’un qui atterrit sur vos profils Instagram et Facebook. Vraiment, génial hein? Merci, Zuck .Pour commencer, créez une nouvelle audience personnalisée, mais cette fois basée sur “Engagement”: le remarketing Facebook crée une annonce basée sur l’engagement.

Depuis ici, vous avez le choix parmi de nombreuses options: C’est ici que vous aurez besoin décider vous-même quelle est la meilleure approche. Par exemple, hébergez-vous des tonnes d’événements? Si ce n’est pas le cas, le remarketing basé sur les interactions d’événements n’aurait aucun sens. Avez-vous Instagram pour votre entreprise? Si non, ignorez-le. Vous obtenez l’essentiel. Choisissez l’option ou les options qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise.Si vous ne savez pas par où commencer, sélectionnez l’option “Page Facebook”: C’est l’option la plus basique et la plus standard avec laquelle vous pouvez commencer, et c’est un excellent point de départ pour un nouvel utilisateur.Vous pouvez choisir entre plusieurs facteurs d’engagement différents pour le remarketing avec cette option: Si vous souhaitez effectuer un remarketing sur toutes les visites de pages, sélectionnez la première option. Si vous souhaitez un engagement plus approfondi, essayez de créer une liste de remarketing.

Sélectionnez la meilleure option qui fonctionne avec votre stratégie sociale et enregistrez-la en tant que nouveau public! C’est tout. Tout ce que vous avez à faire pour créer une nouvelle audience de remarketing. Maintenant, dirigez-vous vers votre gestionnaire de publicités et créez de nouvelles annonces. sur Facebook ciblé sur vos listes de remarketing nouvellement créé.

En conclusion le Facebook remarketing n’est pas toujours amusant. Il peut être ennuyeux, fastidieux et chronophage. Les taux de conversion ne sont pas toujours merveilleux. Mais c’est bon marché. Et Facebook est l’endroit idéal pour ramener des ventes perdues. Vous ne pouvez pas laisser 98% du trafic de votre site Web partir sans conversion. Vous ne pouvez pas rester inactif pendant que 70% de vos clients abandonnent leur panier. Le remarketing Facebook est un outil nécessaire qui peut avoir un impact important sur votre entreprise.Les diverses options d’audience personnalisées de Facebook constituent un excellent outil pour développer votre activité et générer des ventes. Les audiences personnalisées vous permettent de créer des listes de remarketing spécifiques basées sur des centaines de facteurs. pouvez efficacement segmenter et cibler votre remarketing mieux que jamais auparavant. Ne ciblez plus tous les visiteurs du site Web. Vous pouvez désormais cibler des URL spécifiques, des missions, etc.

 

Bénéficiez des outils d’audience diversifiés et démarrez votre campagne de remarketing sur Facebook dès aujourd’hui. Cela ne prend que quelques minutes et vous serez sur la bonne voie pour ramener perte de ventes pour de bon.

Si vous voulez en savoir plus ou tout simplement nous laisser entre nos mains votre campagne Facebook, écrivez-nous à info@neomedias.ca. Ils nous fera plaisir de vous aider.

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