Tendances du marketing numérique: choses à faire et à ne pas faire en 2018

Une autre année touche à sa fin, alors c’est le moment idéal pour devancer le jeu marketing! 2017 n’a montré aucune pitié en introduisant les tendances du marketing à une vitesse record. Alors, comment votre entreprise peut-elle donner le ton cette année? Pour aider à ouvrir la voie pour la prochaine année, voici quelques choses à faire et à ne pas faire en marketing pour 2018.

À Faire:
Focus sur la personnalisation
Nous vivons dans un monde de la génération Y, un monde où les attentes des clients sont à leur plus haut niveau. Les consommateurs ne veulent plus chercher de produits, ils veulent que les produits les recherchent. C’est pourquoi la personnalisation est devenue un élément essentiel du marketing. Le terrain de vente old-school a officiellement perdu sa touche. Les entrepreneurs doivent identifier la diversité de leur public pour créer des groupes cibles précis. Si vous pouvez catégoriser votre marque et votre contenu pour répondre aux besoins de chaque groupe cible, vous gagnerez sur la fidélité et la réussite de vos clients.

Soyez créatif avec les tendances du marketing de contenu
La création de contenu numérique est une façon significative et à long terme de commercialiser votre marque. C’est ce qui vous distingue de la concurrence et parle à votre auditoire en offrant de la valeur. Tout le reste concernant votre marque est secondaire. Chaque jour où vous négligez d’afficher du contenu, c’est une autre occasion manquée. Si vous ne parlez pas de votre marque, personne d’autre ne le fera non plus. De plus, le contenu est ce qui alimente le SEO, donc plus de contenu signifie des classements de recherche plus élevés. Tirez le meilleur parti de votre entreprise en fournissant à votre public le contenu dont il a besoin.

Expérimentez avec la vidéo en direct
La vidéo en direct est entrée en vogue cette année et a attiré l’attention des consommateurs. Les grandes marques ont déjà commencé à mettre en œuvre le streaming en direct, mais il est important de savoir pourquoi. C’est le facteur addictif, «je ne peux pas manquer ça» qui maintient tout le monde à la limite de leur siège. La vidéo en direct est non filtrée, non scénarisée et brute. Vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite. Ravivez votre audience avec des vidéos en direct et donnez-leur un aperçu des coulisses du monde derrière votre marque.

Marketing d’influence
Entre les blogueurs, les YouTubers et les stars Instagram, il y a des millions d’influenceurs prêts à faire la promotion de votre marque. Il y a une idée fausse commune que seules les grandes entreprises développées peuvent se permettre le marketing d’influence, mais ce n’est pas toujours le cas. Regardez au-delà des icônes sociales de haut niveau. N’importe quel influenceur avec une niche et un suivi fidèle a le potentiel d’être un ambassadeur fort pour votre entreprise. Quand il s’agit d’adeptes, c’est la qualité et non la quantité qui compte.

Ne pas faire:
Être incohérent
Si votre voix et votre marque sont incompatibles, votre clientèle sera également inconsistante. Les consommateurs veulent savoir de qui ils achètent et à quoi s’attendre. Pour assurer la cohérence, assurez-vous que votre message est clair, précis et direct. Si vos comptes de médias sociaux sont cohérents et votre contenu est positif, votre audience continuera à se sentir connectée à votre marque.

Faites des ventes votre objectif principal
Oui, les ventes sont importantes, mais les ventes n’existeront jamais si vous négligez de cultiver la notoriété de la marque. Investiriez-vous dans quelque chose dont vous ne savez rien? La notoriété de la marque est comme ouvrir des cadeaux pour votre anniversaire. Vous voulez immédiatement ouvrir le grand avec le joli emballage, même si vous n’avez aucune idée de ce qu’il y a dedans. Votre entreprise doit être le paquet attrayant, pas la petite boîte dans le coin enveloppé négligemment dans le journal. Concentrez-vous sur la croissance de votre marque en utilisant les médias sociaux et en diffusant le plus de contenu possible. Rappelez-vous, c’est le contenu qui fait la vente.

Négliger le Social CRM
La gestion de la relation client, c’est ce qui fidélise vos clients. Les médias sociaux ont facilité la gestion de la gestion des relations avec la clientèle et ont également permis d’obtenir des informations supplémentaires. Entre les questions sur les tweets, la publication d’images et la messagerie directe, vous serez toujours au courant de la façon dont votre marque est perçue. Répondez au bien, au mal et même à la confusion, car les consommateurs ont besoin de savoir que vous êtes là et que vous écoutez.

Le marketing est le premier et dernier tremplin vers la croissance d’une entreprise. Sautez maintenant avant que quelqu’un d’autre le fasse. Tant que vous restez motivé et que vous agissez, les ventes seront le moindre de vos problèmes. En 2018, ne vous cassez pas la tête, venez nous voir, nous rencontrer et tout simplement faire affaire avec Neomedias Agence Marketing Web pour la prise en charge de vos médias sociaux, votre marketing de contenu, votre site web, le marketing d’automation, votre page de capture. Nous pouvons sincèrement vous aider.

Joyeuses Fêtes l’Équipe de Neomedias Agence Marketing Web

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